Une glace au chocolat que vous pouvez déguster tous les jours sans culpabiliser ni craindre de prendre du poids ? Vous ne rêvez pas, cette glace saine existe...
Vous auriez préféré être passionné par les légumes, mais le chocolat vous appelle depuis toujours. Cette relation amour-chocolat date de votre enfance, lorsque votre mère cachait les bonbons pour éviter que vous ne les dévoriez tous. Mais le désir n'a fait que croître face à l'interdit, et aujourd'hui, vous ajoutez du cacao à presque tous vos repas, du petit-déjeuner au dessert.
En été, la tentation est encore plus forte : comment résister aux glaces au chocolat, qui s'invitent à vos dîners? Il n'est pas surprenant que votre pesée de fin août puisse être moins réjouissante.
Le problème principal réside dans la richesse en sucres et en graisses des glaces industrielles. Mais il existe une solution : préparer des glaces faites maison, approuvées par Jade, diététicienne-nutritionniste, qui assure que ces douceurs peuvent être consommées quotidiennement.
La recette : des ingrédients simples
Pour concocter votre glace, voici ce qu'il vous faut :
- 2 œufs durs
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
- 2 cuillères à soupe de lait
Vous pouvez également ajouter quelques noisettes concassées pour un peu de croquant. Ensuite, remplissez vos moules à esquimaux, insérez les bâtonnets et placez-les au congélateur pendant au moins 2 heures. Une touche de pur beurre de cacahuètes peut également être ajoutée pour embellir votre création.
Le chocolat sans culpabilité
Plutôt que de cacher votre passion pour le chocolat, faites-en un plaisir qui ne vous cause aucune pression. Grâce à cette version glacée, que ce soit sous 35°C ou plus, vous pourrez profiter de votre chocolat tout en prenant soin de votre ligne. Finies les frustrations estivales, faites la paix avec votre amour du chocolat et savourez.







