Éliminer les fruits de son alimentation pour restreindre l'absorption de sucres n'est pas une bonne stratégie. Au contraire, la clé réside dans la diversité des plaisirs culinaires.
Les spécialistes s'accordent à dire que notre régime alimentaire contient trop de sucres, facteur majeur d'obésité et de diabète à l'échelle mondiale. Certaines diètes extrêmes vont jusqu'à exclure les fruits de notre quotidien. Cependant, le docteur David Ludwig, responsable d'un centre de recherche à l'Université de Yale, assure que le sucre contenu dans les fruits n'exerce aucun impact négatif sur notre organisme, quelle que soit la quantité consommée, comme le rapporte le New York Times.
Dans un article du Journal of the American Medical Association, le docteur Ludwig met en lumière diverses études démontrant que l'augmentation de la consommation de fruits pourrait entraîner une perte de poids et réduire les risques de maladies liées à l'obésité.
Fibres et bienfaits des fruits
Se priver de fruits est une grave erreur, car cela nous fait manquer de nombreux antioxydants, nutriments essentiels et fibres. "Lorsque vous croquez dans une pomme, par exemple, les fibres qu'elle contient ralentissent l'absorption du fructose, principal sucre des fruits," explique le docteur Ludwig dans les colonnes d'un quotidien américain.
Intégration des fruits dans l'alimentation
Il est donc impératif de ne pas négliger les fruits cet été. L'objectif est de consommer une grande variété et quantité de fruits. Il ne s'agit pas simplement de rajouter une pomme à votre alimentation habituelle, mais de les intégrer pleinement à votre régime quotidien.







