Découvrez une recette gourmande et légère qui surprendra vos convives lors de vos apéritifs !
Préparation du risotto
1) Commencez par hacher un oignon. Faites-le fondre doucement dans 5 cl d'huile d'olive sur feu doux pendant environ 5 minutes, veillant à ce qu'il ne se colore pas. Ajoutez le riz et mélangez-le pour bien l'enrober d'huile. Salez, poivrez, puis incorporez le vin blanc. Dissolvez un cube de bouillon de volaille dans de l'eau bouillante. Laissez cuire à feu moyen pendant 3 minutes, puis ajoutez 1/3 du bouillon, en remuant régulièrement jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.
2) Hors du feu, ajoutez du parmesan râpé et mélangez bien. Laissez refroidir ce mélange savoureux.
Création des sucettes
3) Façonnez deux boudins de risotto sur des feuilles de film alimentaire, puis enroulez-les délicatement. Réfrigérez-les pendant au moins 2 heures.
4) Pendant ce temps, lavez vos légumes : épluchez la carotte, puis râpez la courgette et la carotte. Émincez finement le fenouil. Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive restante avec du jus de citron, du sel et du poivre, puis incorporez les légumes.
Dressage et service
5) Une fois les boudins bien fermes, retirez le film et coupez-les en 12 morceaux égaux. Insérez un bâtonnet ou un pique dans chaque morceau et faites-les dorer 2 minutes de chaque côté dans une poêle beurrée. Placez-les sur du papier absorbant puis entourez chacun d'une tranche de jambon sec.
6) Répartissez les crudités dans quatre verres et déposez-y vos sucettes de risotto. Servez chaud et savourez ce mélange de textures et de saveurs !







