Vous rêvez d'un taboulé frais, savoureux et prêt en un clin d'œil ? Adoptez cette recette maison qui vous fera oublier les barquettes insipides des supermarchés.
La simplicité au service du goût
Oubliez les plats tout faits ! Préparer un taboulé fait maison est d'une simplicité déconcertante. Une fois vos ingrédients coupés en petits dés, il suffit de faire gonfler la semoule dans de l'eau, chaude ou froide, selon votre préférence. Cette méthode vous évite d'allumer vos plaques de cuisson, tout en permettant à la semoule d'absorber les saveurs des autres ingrédients.
Les variations du taboulé
Le taboulé se décline à l'infini, bien loin d'être un plat figé. Si le taboulé à l'orientale est le plus connu, il existe également des versions libanaises riches en persil et d'autres interprétations avec poulet, thon ou même des alternatives sans gluten comme le quinoa. Chaque version a ses caractéristiques mais le secret d’un bon taboulé réside dans l'assaisonnement et la qualité des ingrédients.
Une astuce originale pour un goût unique
Pour injecter une touche d'originalité, l'influenceuse culinaire Zoe Reich révèle son astuce : faire gonfler sa semoule dans du gaspacho. Pour ceux qui cherchent une version sans gluten, elle utilise de la semoule de riz-maïs, mais cette méthode fonctionne très bien avec le couscous traditionnel. Dans un saladier, elle mélange semoule et gaspacho, y ajoute des dés de concombre et de tomate, ainsi qu'un peu d'huile d'olive, puis laisse reposer au frais. Pour un résultat encore plus savoureux, le taboulé est servi avec de la feta émiettée.







