Du 13 au 28 juin, les Fermes Bleu-Blanc-Cœur de France ouvrent leurs portes au grand public pour mettre en lumière l'importance d'une agriculture axée sur la santé durable.
À l'occasion de la Floraison du lin, la filière Bleu-Blanc-Cœur organise un événement national, invitant tous les curieux à venir explorer et appréhender les bienfaits d'une démarche collective qui vise à préserver la santé humaine, animale et environnementale. Partout en France, une dizaine de fermes sont prêtes à accueillir les visiteurs désireux d'en apprendre davantage sur l'origine de cette filière et les pratiques respectueuses mises en place par ses agriculteurs passionnés.
Une démarche collective et durable
L’Association Bleu-Blanc-Cœur s'emploie à réunir tous les acteurs de la chaîne alimentaire, du producteur au consommateur. En promouvant la culture du lin, du lupin, de l'herbe et de la luzerne, elle enrichit nos paysages en biodiversité tout en améliorant l'alimentation des animaux d'élevage. Les produits issus de ces pratiques (viandes, charcuteries, produits laitiers, œufs...) jouent un rôle clé pour mieux nous nourrir.
Une ferme éphémère à Paris
Au cœur du 8ème arrondissement, Bleu-Blanc-Cœur a également transformé La Maison de L’Aubrac (37 rue Marbeuf) en une véritable ferme éphémère, permettant aux Parisiens, petits et grands, de découvrir les bienfaits des produits naturellement riches en Oméga 3.
Pour plus d'informations sur les fermes ouvertes, rendez-vous sur www.bleu-blanc-coeur.com.







